Rien de tel qu’un bon chimichanga pour Deadpool, même si en fait c’est pas son plat préféré. Rigolez pas, y a des discussions super sérieuses sur les fofos sur les plats préférés de Deadpool ! N’empêche que nous on a une bonne recette de Chimichangas et un truc bien cool pour faire des pancakes, vous voulez voir ?
La recette des Chimichangas
Trouvée sur Kitchen Overlord, la recette des chimichangas nécessite :
500g de boeuf hâché- 6 cuillères à soupe de sauce tomate
- 2 oignons moyens émincés
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café d’origan
- 1/2 cuillère à café de sel
- 8 tortillas
- du fromage râpé
- de l’huile pour frire
- des cure-dents
Prenez une poêle et huilez-la, faites chauffer et rissoler le boeuf les oignons et l’ail ensemble, gardez le jus de côté à la fin. Ajoutez la sauce tomate, le cumin, l’origan et le sel. Quand c’est prêt, prenez une tortilla, mettez du mélange dedans, du fromage râpé dessus et refermez le tortilla sur les côtés en roulant, et fermez avec des cure-dents.
Sinon, y aussi les crêpes de Deadpool
Enfin, crêpes c’est un peu inexact je devrais dire pancakes (plus épais), en tout cas Deadpool les aime plus que tout, la PREUVE !
Pour des bons pancakes très américains (si y a des trucs que vous trouvez pas, c’est pas grave) :
- 250 g de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 2 cuillères à soupe de germe de blé
- 3 oeufs
- 30 g de beurre
- 0,5 l de lait fermenté ou de yaourt à boire nature (sinon, du lait ça marche aussi)
- 1/2 cuillère à café de sel
- 30 g de beurre pour la cuisson
Déjà, assurez-vous que vous avez une poêle à pancakes, une mini-poêle (7-10cm) ou une poêle à blinis, sinon bon ils ressembleront à rien mais ce sera toujours bon (ce seront des grosses crêpes quoi). Après, mélangez les ingrédients non liquides dans un saladier, faites un puits au milieu et ajoutez les trucs liquides et battez comme pour des crêpes. Après, on beurre la poêle et on fait cuire, et c’est boooooooooooon 🙂 surtout avec du sirop d’érable ou du nut’ (c’est le mal le nutella mais c’est mortel dessus).
Et si vous vous sentez en manque de technologie dans cet article, vous pouvez toujours participer à ce kickstarter Pancakebot !