Quand on écrit énormément, ou qu’on a envie d’écrire sans faute pour être mieux compris on a désormais un petit soft qui aide bien mieux que les anciens correcteurs d’orthographe.
J'ai testé Antidote 10 pendant un mois ...
Dans mon boulot, dans ma vie de rédacteur web, dans les échanges par mails ou sur les réseaux sociaux, en permanence j’ai besoin de corriger les errements d’écritures et des mauvaises habitudes orthographiques prises de l’enfance. Certes Word ou Google Docs me propose des correcteurs mais ils sont datés et ne comprennent pas le contexte ou le sens de la phrase. Avec Antidote 10 de chez Druid
Quelques cas d'usages pour corriger nos tournures de phrases, notre syntaxe et l'orthographe
Et en pratique comment ça marche ton antidote ?
Globalement, c’est un logiciel payant à 119€ mais pour moi rédacteur web, c’est un outil de travail indispensable.
Il marche sous Windows, Mac et Linux, mais notez que je n’ai testé que sous Windows.
Il possède des extensions chrome, Firefox, Chromium (donc le nouveau Edge). Il est également intégrable directement à Word ce qui est un gros plus avouons le. Et pour les logiciels qui ne bénéficient pas d’une intégration, il reste toujours la possibilité de lancer Antidote 10 en logiciel classique et de copier le texte à contrôler dans un nouveau document.
Retrouvez plus d’info directement sur le site de l’éditeur.
Le progrès réalisé dans l’aide à l’écriture est impressionnante, l’analyse du contexte et de plus en plus poussé. Et les synonymes, tournures de phrases, propositions de reformulation sont autant d’outils qui aident à réparer l’écriture et à communiquer sans dénaturer la pensée.
Laisser un commentaire / une idée / compléter...