Geek Powa

Cette semaine, une expérience geek par soir !

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend avec vos enfants (ou vos copains qui sont de grands gosses) ? C’est moche parce que je vais vous donner une expérience geek à faire tous les soirs dans cet article et y en a des bien funs 😀

Lundi : fabriquer sa lava lampe

Vive les années 70, c’était coloré au moins alors si vous avez une bouteille d’huile, un peu de colorant alimentaire et de l’aspirine effervescente, vous allez vous marrer.

C’est tout bête : remplissez une bouteille aux 3/4 d’huile (la jaune hein, genre tournesol pas cher, pas de l’huile d’olive extra vierge), versez environ 10cl de colorant alimentaire rouge goutte par goutte, ça va se déposer doucement au fond de la bouteille donc attendez que tout soit descendu. En attendant, vous pouvez découper des gros cachets d’aspirine en deux (prévoyez-en un tube entier).

Bon c’est prêt ? Allez-y, mettez-en quelques-uns dans la bouteille en la laissant ouverte bien sûr and watch the magic happen ! C’est encore plus marrant dans le noir si vous mettez une lampe torche sous la lampe 😀 et attention à la musique des années 70, ça peut donner envie de fumer, de se déshabiller et de faire des trucs sales 😉

Mardi : créer des effets de fous avec du liquide magnétique

C’est mon Crazy Russian Hacker préféré qui vous l’offre celle-là. Il faut utiliser un Ferrofluide, c’est à dire un liquide magnétique, je vous rassure tout de suite on peut en fabriquer soi-même :

Allez dans un bon magasin de fournitures de bureau et trouvez un toner (cartouche pour imprimante laser) de type MCIR. Puis allez dans un magasin de bricolage pour trouver un aimant terre rare (en néodymium ou en samarium) et enfin passez prendre une bouteille d’huile végétale si possible transparente et sans parfum. Mélangez tout ça (attention ça tache) pour avoir un liquide consistant mais pas trop épais.

Ensuite, tentez des expériences, tout est dans la vidéo de Crazy Russian 🙂

Mercredi : se faire un tatouage geek temporaire maison

C’est pas forcément geek mais on sait très bien que la plupart d’entre vous vont essayer ça avec des dessins de Yoshi ou le symbole d’Assassin’s Creed alors faites pas semblant ! 🙂 Donc pour cette activité geek, il suffit de piquer le stick déo dégueu de ton mari à qui tu dis que ça sent bon mais en fait tu penses qu’il s’est badigeonné avec en sortant de la douche et également les feutres de tes enfants (ou d’aller en piquer dans le centre aéré le plus proche, ça marche aussi). Premièrement, prend un briquet et enflamme le bout du deo stick à l’alcool pour le faire fondre un peu. Puis, dessine ton tatoo geek sur un morceau de papier à la bonne taille, badigeonne ton avant-bras (ou autre partie de ton corps) avec le déo-stick-qui-pue et presse le papier dessus très fort. Décolle-le en douceur et tu devrais avoir un badass tatouage !

Jeudi : créer l’oeuf le plus bizarre du monde

C’est tellement simple et tellement bizarre que je ne peux pas m’empêcher de vous la mettre (cette expérience)… Prenez un grand verre haut et remplissez-le de vinaigre, prenez un oeuf et plongez-le dedans de façon à ce que le vinaigre le recouvre. Patientez 2 jours (en attendant, faites-vous des tatouages geeks partout héhé) et quand vous allez le rincer en l’écaillant doucement, vous vous retrouverez avec une balle du genre celles qu’on trouve dans les machines à pièces terriblement kitch des supermarchés.

Vendredi : Utiliser son lait périmé pour faire un truc magique

Tous les samedis, vous prenez une bouteille de lait en vous disant que faut en boire ou que vous ferez des crêpes ou que vous mangerez des céréales le soir pour perdre un peu de poids, bref on sait tous comment finit la bouteille : pé-ri-mée (quand elle n’est pas oubliée sur une étagère après une soirée arrosée ou vos copines ont voulu faire des white russians… non, c’est jamais arrivé !). Il vous reste des colorants alimentaires de l’expérience de lundi avec la lava lamp ? Ressortez-les ainsi que votre produit vaisselle.

L’expérience en 2 minutes : versez du lait dans une assiette, faites tomber des gouttes de colorants différents un peu partout (en forme de pétales de fleur par exemple), vous allez être déçus du résultat mais là ! Là, vous faites tomber quelques gouttes de produit vaisselle au milieu et WOW ! (j’vous en dis pas plus) Bon si vous voulez savoir, je vous laisse la vidéo de Crazy Russian sur le sujet et croyez-moi, regardez la première expérience débile avec les pommes c’est à mourir de rire (ce mec est dingue !), sinon ça commence à 00’58 :

Samedi : préparer une soirée geek d’enfer

Eloignez un copain de son chez-lui en fin d’après-midi pendant qu’une 2ème équipe lui prépare une petite surprise pour quand il rentrera dans un état lamentable à pas d’heure (on en reparle dans un instant).

En attendant, pour la soirée voici quelques cocktails geeks assez frappés :

Miss Fortune (League of Legends) : 40 ml de rhum ambré, 40 ml de rhum coco, 120 ml (soit 12 cl) de jus de cranberries (canneberge) et 40 ml de jus d’ananas.

Traveler (Destiny) : il faut avoir un moule à glaçons sphériques et faire des glaçons au tonic water canada dry (pas évident d’en trouver mais ça brille dans la nuit !) et ensuite, vous mettez du gin, du curaçao et un peu de grenadine (la vidéo, c’est quand même méga classe)

Potion de Vie (Diablo) : une mesure de gin aux cranberries, 1/2 mesure de vodka zubrowska, 1/2 mesure d’amaretto, le jus d’un citron vert, du schweppes (à servir dans des p’tites fioles bien sûr)

Portal Two (Portal) : pour la version bleue 10 ml de curaçao bleu + 10 ml de vodka + limonade, pour la version orange 10 ml de Cointreau + 10 ml de rhum + orangina, et bien sûr avant de verser dans des verres, vous aurez trempé le bord dans le mélange puis dans du sucre pour faire

Jeux à boire : je devrais pas vous le dire mais il y a un site qui s’appelle Drinking Souls (en référence à Dark Souls), c’est marrant allez y faire un tour. Sinon, pour une tonne de recettes de cocktails geeks, there’s no place like The Drunken Moogle !!!!

Bon quand vous serez bien cuits, n’oubliez pas de raccompagner (à pied !) le pote dont vous avez préparé l’appart’ ou la maison, voilà ce qu’il va trouver en ouvrant la porte (prenez un appareil photo !) : un labyrinthe de fils de laine rouge représentant des lasers mortels qu’il devra traverser pour retrouver son lit douillet (ou les toilettes, plus probable). A noter que si vous le faites dans l’appart’ d’une copine, peut-être qu’elle se transformera en cambrioleuse sexy version Catherine Zeta-Jones (voir ci-dessous, désolée pour la musique pas d’origine, j’ai pas trouvé la vraie version) :


Haute Voltige – Test des lasers par Aurelien-Spirou

Dimanche : créer l’étoile de la mort… dans une pastèque

Si, si, sérieux, les beaux jours reviennent, les pastèques aussi (c’est dingue ce que vous pouvez avoir l’esprit mal placé, vous êtes en manque sérieux). Prenez un couteau et créez votre propre étoile de la mort. Personnellement, je vous ai rajouté une photo parce que je pense qu’il y a une idée de génie quelque part dans l’association de la pastèque étoile de la mort et un robinet de cubi (du nom « cubitainer » pour votre information) de vin pourri acheté 2€ au supermarché du coin => la pompe à bière à la pastèque étoile de la mort !!!

pastèque étoile de la mort

Et accessoirement reposez-vous un peu 😉

Quitter la version mobile