Geek Powa

The Recette signée Docteur Who

Oui, si vous vous souvenez bien, il n’y a rien qui plaise plus au Docteur comme plat que les bâtons de poisson pané à la crème brûlée (enfin la « custard » c’est pas tout à fait de la crème brûlée mais ça s’en approche). Alors n’importe quel débile peut acheter des bâtonnets surgelés mais vous, vous allez les faire maison non ?

Fish-Fingers-and-Custard-Still

Bâtonnets de poisson panés maison

Prenez une assiette plate et versez de la farine puis une autre assiette avec de la chapelure. Battez l’oeuf et mettez-le dans une 3ème assiette creuse. Salez et poivrez les filets de poisson (moi je rajouterais un truc genre aneth ou curry) et coupez-les en bâtonnets assez gros.

Ensuite, c’est simple on passe un morceau de poisson des deux côtés dans la farine, puis dans l’oeuf, puis dans la chapelure. Ensuite on jette ces trucs dégueus dans la poêle chaude beurrée et on les tourne de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient bien panés et dorés.

Faire de la custard française

Dans le dico à « custard » on trouve « crème épaisse sucrée servie chaude ou froide »… ça m’aide vachement. C’est pas de la crème anglaise (liquide) ni vraiment de la crème pâtissière, en fait ça ressemble plus à de la crème brûlée pas trop brûlée… ça vous aide pas non plus, bon bah suivez la recette vous verrez bien 🙂

Préchauffez le four à 140°C.

Dans une casserole, chauffez la crème fraîche avec la vanille et laissez infuser la cannelle dedans 5 minutes. Mélangez les jaunes d’oeuf, l’oeuf entier et le miel dans un bol pour obtenir une pâte bien homogène. Côté casserole, portez la crème à ébullition (sans la cramer) et versez-la sur le mélange oeuf miel, bien mélanger.

Vous avez votre pâte, mettez-en dans des petits ramequins et mettez vos ramequins dans un plat genre plat à gratin/lasagne qui va au four. Ajoutez de l’eau bouillante dans le plat à gratin jusqu’à mi-hauteur des moules. Mettez au four pendant 40-45 minutes toujours à 140°C.

Quand c’est fini, sortez le plat à gratin mais laissez les ramequins dans le plat avec l’eau bouillante, vous ne les enlèverez que quand l’eau sera suffisamment froide pour que vous les sortiez sans vous brûler.

Et maintenant on fait quoi ?

Bah on se grouille à mettre 2 bâtonnets de poisson pané dans chaque ramequin parce que le Docteur aime manger chaud ! 🙂

Quitter la version mobile