Geek Powa

Préparatifs et recettes pour soirée Star Wars

MISE A JOUR : La soirée s’est super bien déroulée et je passe juste vous dire que les cocktails YODA et HAN SOLO sont des tueries, les roulés Leïa également et que le gâteau Sarlacc était juste méga classe donc vous pouvez y aller, les recettes Star Wars ci-dessous ont été testées et approuvées (et étant à mon 5ème Yoda, je peux vous dire que ça s’boit comme du p’tit lait de Bantha :DDD). Bisous !

gateau star wars

Dans 3 jours, ça y est, enfin, on a nos tickets depuis 3 semaines, c’est sûr, on va voir Star Wars VII mais plutôt que de spoiler (et de me spoiler moi-même par la même occasion), je préfère vous parler de la soirée Star Wars qu’on prépare pour samedi prochain. Voici ce qu’on servira à nos potes avec, en fond, les épisodes IV, V et VI, et de bonnes discussions au menu 🙂

Les boissons Star Wars

Le Cocktail de Dagobah : Seven Up ou Sprite dans un vert à cocktail, une dose de vodka et une boule de sorbet citron vert, ça fait des bulles comme dans les marais de Dagobah !

Du Lait de Bantha pour adultes : dans un verre haut, versez 80 ml de lait + 30 ml de rhum coco + 30 ml d’Amaretto + 60 ml de curaçao bleu et des glaçons.

Le Wookietini : mettez du coulis chocolat sur les bords internes d’un grand verre à cocktail, dans un shaker mélangez une dose de vodka (à la vanille si vous avez), une dose de Bailey et une dose de crème fraîche liquide et une dose de lait.

La Boisson de Han Solo : mélangez une dose de Bailey, une dose de vodka et complétez avec de la bière type Guiness dans un gros verre à whisky ou un verre haut.

Le Cocktail de Leïa : mélangez une bonne dose de vodka avec de la limonade et du jus de raisin jusqu’à faire un beau rose pâle dans un verre à cocktail, avec des glaçons et des paillettes alimentaires en plus si ça vous fait tripper 🙂

Le Cocktail de 6PO (oui C3-PO je m’y fais pas) : pour un cocktail bien jaune, mélangez 3 cuillères à café de miel, 3 cuillères à café d’eau chaude, 125 ml de bourbon et 60 ml de jus de citron, le tout servi dans un verre à whisky avec un gros glaçon.

Du coup, y en a pour une blinde pour avoir tous ces alcools et compos donc je conseille d’envoyer un p’tit mail aux copains pour voir ce qu’ils ont déjà et peuvent rapporter 🙂

Les recettes salées Star Wars

Y a certaines recettes qui sont à ma sauce mais je vous garantis que c’est méga bon 🙂

Les chignons macarons de Leïa : un grand classique chez les Américains qui les font en cinnamon buns mais on est pas américains alors voici la version salée => prenez une pâte à pizza bien épaisse au supermarché, étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé, étalez de la sauce tomate arrabiata ou tomates séchées sur toute la pâte, puis du bon fromage râpé et enfin des tranches de jambon fumé. Roulez le tout en un gros boudin serré et coupez des tranches d’1 cm, mettez-les à plat sur le papier sulfurisé, passez un jaune d’oeuf au pinceau sur eux et hop, au four à 180°C pour 20 minutes en surveillant !

Les deux soleils de Tatooine : prenez un bon pain de deux chez le boulanger et demandez-lui de le trancher, faites 2 trous de 3-4cm à l’emporte-pièce rond dans la moitié des tranches, beurrez généreusement l’autre moitié (beurre salé !!!). Sur chaque tranche beurrée mettez une tranche trouée de même taille puis mettez ces ensembles dans une grande poêle. Cassez un oeuf de caille dans chaque trou et sur un trou sur deux, mettez du paprika ou du curry. En cuisant doucement, ça va faire 2 beaux soleils dont un plus rouge-orangé !

Les Doritos de Yoda : j’ai vu ça sur Pinterest, c’est tout bête mais je pense préparer un grand plateau avec des doritos, 2-3 légumes genre pour dire qu’on mange pas que des cochonneries, et un gros bol de sauce à tremper ou de guacamole acheté mais si j’ai le temps je vais m’éclater à essayer de reproduire les marais de Dagobah en mélangeant des trucs bizarres, je mettrai une photo si ça rend bien 😉

Bon pour le reste, on prend des apéros classiques ou des muffins salés si vous avez le temps d’en faire mais vous cassez pas trop la tête, le but est pas non plus que vous passiez 2 jours en cuisine 🙂 J’aimerais tellement avoir ça pour présenter les apéros :

Les recettes sucrées Star Wars

Le gâteau thème Star Wars : une bonne génoise rapide (recette ici) et on se lâche sur la créativité, en forme de faucon millenium, de R2-D2 comme le mien, on découpe et on fourre à ce qu’on veut (confiture, chocolat, etc.). Perso ce sera fourrage à la pralinoise, un mélange de chocolat pralin (nestlé au rayon chocolat) et de crêpes dentelle émiettées, c’est diabolique. J’pense qu’il y a aussi un beau truc à faire sur un wookie avec une douille à pâtisserie et de la ganache café.

Le gâteau Sarlacc : un autre classique et facile à faire quand on a un moule à kougloff ou couronne, commencez par faire tremper 75g de raisins secs dans l’eau chaude ou du rhum chaud, puis délayez 15g de levure de boulanger dans 90 ml de lait frais entier (à température de la pièce) et mélangez 100g de farine avec (ça fait un « levain ») et ce mélange vous le laissez reposer au moins une heure couvert d’un linge humide près d’un radiateur.

Au bout d’une bonne heure, ajoutez à ce mélange 35g de sucre, 1/2 cuillère à café de sel, 2 oeufs et 200g de farine supplémentaires. Pétrissez le tout pendant 15min (c’est cool si vous avez un robot avec un crochet à pétrir) jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Ajoutez petit à petit 200g de beurre mou coupé en dés. Ajoutez les raisins bien égouttés et mélangez. Beurrez le moule, disposez-y la pâte et laissez reposer tout ça 3 heures avec un torchon humide dessus près d’un radiateur, ça doit doubler de volume normalement. Enfin, mettez au four chaud (180°C) pendant 45 à 55 minutes. Il ne reste plus qu’à démouler et décorer avec une madeleine bouche ouverte 🙂

Le vide-ordure de l’épisode IV : beaucoup plus facile à faire, prenez tout ce que vous trouvez en carreaux de chocolat, toblerone, fingers, mikado, nounours guimauve, kit kat, maltesers, etc. et faites un super vide-ordure de l’étoile noire avec des murs en petits Lu ou autre, ça va avoir du succès, encore plus si vous avez les figurines qui vont bien :))

Sur le Net, vous trouverez plein d’autres idées mais la plupart sont plutôt adaptées pour un anniversaire d’enfant, du coup, comme j’ai quand même envie de parler des relations bizarres entre Han Solo et Chewbacca, je suis restée volontairement soft sur les trucs genre marshmallows troopers, glaces à l’eau sabres laser, surtout qu’il faut du matos que je n’ai pas pour tout ça 🙂

Alors, ça vous tente de faire une soirée Star Wars vous ?

Ps : Si vous avez envie de plus de recettes Star Wars, les gars de Gastronogeeks ont sorti un livre de recette spécial Star Wars. Quand vous l’aurez testé faites nous un retour par courrier galactique ou dans les commentaires ^^.

 

 

 

Quitter la version mobile