La nouvelle saison de Diablo III est sortie de puis quelques jours et nous sommes tous dans les starting block à upper nos persos et nos rerolls comme des poneys. Malheureusement, sur les serveurs Europe, les méchants Russes et les hardcore gamers adeptes du kikimeter continuent encore et toujours à expulser quiconque s’immisce dans leur partie publique. Alors si vous avez été à 2 doigts de verser votre petite larme comme moi le weekend dernier, voici quelques explications et solutions.
Les explications de Fletcher sur l’exclusion à Diablo
Mon mari, après s’être bidonné avec ses copains sur Skype, a accepté de m’expliquer pourquoi je me faisais exclure. Voici, en gros et selon lui, les 3 raisons principales pour lesquelles on peut se faire exclure d’un groupe à Diablo 3 :
1. C’est normal si tu farmes en T6 alors que t’as le stuff de la chouette et parangon 10
2. Si y a des Russes, t’es mort, oublie, 99.9% des Russes vireront le non-Russe qui arrive
3. Tu fais un bon DPS, tu arrives avec ton +500K de dégâts et ils te virent parce que ton équipement n’est pas totalement optimisé (genre dernière saison j’avais Maraudeur complet opti ancien mais il me manquait le sac du bombardier et je me faisais déjà kick)
Bonus : Tu arrives en God Mode, tu casses tous les ennemis et tu fermes la faille avant que les autres aient récupéré les loots, là faut pas t’étonner (c’est ce qu’a fait Fletch ce matin de son propre aveu !)
Solutions pour ne plus se faire exclure des groupes à Diablo 3
Voici quelques idées pour vous faire exclure moins souvent :
1. Dire bonjour quand tu rentres
2. Ne pas mettre le FR à la fin du nom de ton clan (pour les méchants Russes)
NB : Sérieux, j’étais la première à défendre les Russes qui se font tout le temps trasher dans les séries américaines et sont totalement caricaturés, mais bon là sur Diablo ils cherchent !
3. Eviter les AFK trop longs (le fait de pouvoir faire toutes les gemmes d’un coup chez le joallier dans la nouvelle saison, ça aide)
4. Chatter en anglais (histoire que tout le monde comprenne quoi)
5. Avoir le niveau où tu farmes (bah oui, si tu leech des groupes haut niveau, faut pas t’étonner quand même)
6. Jouer avec sa friendlist (oui c’est bête mais commencez par là et répartissez-vous pour être au moins 2 amis dans chaque groupe afin de ne pas pouvoir être exclu par le vote)
7. Repérer les bons groupes en parties publiques (ceux qui ont déjà leur set et droppent les pièces dont ils ont pas besoin, eux ils sont cools), et les demander en amis
8. Utiliser des sites comme Seek Team pour se trouver des équipes à Diablo 3
Pour te consoler de t’être fait exclure d’un groupe juste avant le boss de faille, CADEAU :
Tu connais Kadala, cette énorme sal….. putréfiée que tu as continuellement envie d’éviscérer avec une pince à épiler ? Eh bien, je t’offre un gros fichier de fou compilé par des guildes haut niveau qui te donne le nombre de cristaux de sang moyen pour looter chaque objet à Diablo 3.
Et dis-toi pour te consoler que les Russes, ça vit dans le froid sous un gouvernement totalitaire et que ça ne boit que de l’alcool de patate, oui c’est un cliché mais ça fait du bien quand tu viens de te faire kicker 😉
Laisser un commentaire / une idée / compléter...