Boom tout frais arrivé de Suède, le dernier né des auteurs talentueux et inspirés de chez Free League Publishing… Forbidden Lands, c’est un jeu de rôles qui fait la part belle aux histoires des personnages. Ils sont au centre de toute la trame qui va être tissée. On est sur du Med fan et du bon !
Ça déboîte un max : Forbidden Lands
Allez plus loin dans Forbidden Lands le jdr :
Résumé du jdr : Dans un monde d’héroïque fantaisie, un brouillard mystique a séparé le royaume de Ravenland et ses régions pendant des siècles. Traverser cette brume était un voyage sans retour, des démons et la somme de toutes les peurs y résidaient. Le brouillard magique s’est depuis peu dissipé comme il était venu.
Vos joueurs seront des aventuriers, des voleurs, des explorateurs… Ils rouvrent les chemins depuis longtemps inusités entre les peuples.
Diplomatie, vengeance, pillage, découverte, vos joueurs définiront leurs envies et partiront à la redécouverte de Ravenland ce royaume fragmenté.
D’anciennes alliances sont à renouer, des haines séculaires ont perduré… Vos PJs pourront percer le mystère de la brume magique, découvrir où sont passés les démons.
De nombreux ennemis les attendent et d’anciens objets de pouvoir attirent les curieux vers des ruines sombres…
Éditeur : Free League Publishing en association avec Modiphius
Auteurs : Christian Granath, Tomas Härenstam, Nils Karlén, Kosta Kostulas, Christian Granath, Nils Karlén, Kosta Kostulas, Erik Granström
Game designer : Tomas Härenstam
Illustrateurs : Tobias Tranell (la carte) , Niklas Brandt (dessins intérieurs) Simon Stålenhag (couverture/boite)
Jeu pour quel type de rôliste : Les amateurs d’héroïque fantaisie old school, qui aiment les règles rapides à prendre en main. Aux joueurs qui aiment écrire leurs backgrounds, qui aiment la gestion d’une place forte. Ils seront les dépositaires de tous les espoirs de leur région d’origine… ou une bande vauriens cupides, l’avenir le dira.
Pour quel MJ : Pour ceux qui aiment les canevas, la semi-improvisation (tables de génération rapide d’événements et de PNJs).
Dans Forbidden Lands vous partez des envies des joueurs, vous avez tous les éléments. A vous de créer le lien, de rebondir sur les histoires des personnages pour que chaque lieux, chaque ruine visitée trouve une résonnance dans l’histoire des personnages joueurs.
Prix de la boite : 45$ / 50.16€ avec le port depuis le site de l’éditeur
Autres produits de la gamme: ils ne sont pas réellement nécessaires, la boite de base suffit pour une campagne de jeu. Mais bon le matériel de la gamme est quand même bien sympathique:
- Raven’s Purge Campaign > 32$
- Forbidden Lands Card Deck >20$
- écran de jeu >21$
Fletcher chasseur Wolfkin de Ravenland
PS: Si vous voulez plus de jeu de rôles en VO, continuez votre chemin avec l’article Mutant Year Zero – Mechatron (jdr ou vous incarnez des robots qui s’éveillent à la conscience).