2020 c’est l’année du jeu de rôles en ligne, comme toujours le rôliste s’adapte. Après vous avoir fait découvrir les classiques du genre (Roll20, Foundry VTT, Let’s Roll) Fletch s’attaque à un challengeur de taille. Miro est à la base un logiciel de productivité gratuit que la communauté à rapidement détourné de son usage …
Tuto JDR en ligne : Miro l'expérience la plus proche d'une table réel
Comme beaucoup de personnes me l’ont demandé en commentaire de la vidéo je vous donne le lien pour INPUT ROLLER V2, le module qui permet de lancer les dés dans Miro.
============> Le patréon de l’auteur du module
Retrouvez nos autres tutoriels de JDR en ligne
Épisode 1 Foundry VTT : sorti officiellement cet été, il est le plus avancé en qualité de jeu, options, intégration de système, optimisation des ressources machines. La communauté de développement est énorme. En quelque mois il a clairement détrôné Roll20, pour le moment il n’y a pas de module payant… mais il y a beaucoup de portages par la communauté Foundry VTT très très active sur discord.
Episode 2 Let’s Roll : le challengeur français, simple intuitif, très bon sur la sonorisation. Encore pas mal d’amélioration à prévoir, vous pouvez retrouver l’interview du 3 novembre de rôliste TV pour savoir comment le logiciel évolue.
Épisode 3 Roll 20 : le grand ancien, qui vieillit à vu d’œil, il lui reste un avantage qui est un catalogue de modules officiels. Les grands éditeurs de jeu de rôles ont porté des campagnes D&D, Cthulhu, Warhammer, Tales From the Loop et autres. Les prix y sont chers à mon gout ( 30 – 50 $) mais on faire payer ses joueurs (quoi on peut y croire …).
Le tuto JDR en ligne sur Roll20 était le plus regardé au printemps, mais désormais vous recherchez plus le tuto Foundy VTT… c’est un signe fort de la migration de masse des anciens de roll20. Et cerise virtuelle sur le gâteau, il existe un module Foundry qui permet de récupérer ses campagnes Roll20…
Episode 4 Les outils pour la visio : Je ne le répèterai jamais assez dans mes tuto JDR, il y a les partie de JDR en ligne avec et sans visio. Sans, c’est un peu comme du coca light quand on aime le vrai coca…
Laisser un commentaire / une idée / compléter...