JDR en Ludocratie – EP01 L’équipage perdu (ATRPG)

Voilà, c’est fait on vous a maitrisé un JDR en direct live. Vous y interprétez un équipage espagnol mystérieusement disparu en mer lors de son retour des Amériques. C’est en système ATRPG, c’est en mode ludocratie et double maitrise !

JDR en ludocratie : EP1 L'équipage perdu

ATRPG, c'est quoi ce système pour jeu de rôles ???

Alors pour faire court, c’est le moyen que Fibre Tigre a trouvé pour masteriser/maitriser une partie de jeu de rôles massivement. Le ou les MJs narrent, animent, conduisent l’aventure à l’oral et face caméra. Les joueurs sont aussi nombreux que l’on veut et communiquent leurs actions ou RP dans un chat, ils accèdent à leur fiche de personnage par un site dédié. 

Dans le cas de notre partie de JDR avec la communauté Geek Powa, tout le monde est bienvenu évidement et il vous suffit de créer un personnage avant la partie à l’adresse dans le bouton juste en dessous.  

Détail de la fiche de personnage : 

Nom du PJ : (au choix du PJ)
Esprit : pour tous les tests d’interaction impliquant l’intelligence, la volonté ou le charisme
Corps : Pour les tests impliquant force, dextérité
PV : les points de vie… à zéro, c’est kaputt !
Le tag métier : tiré aléatoirement à la création du personnage. Dans notre aventure les classes sont médecin, soldat, charpentier, vigie, marin.
Le tag RP : avantage/désavantage aléatoire créé au hasard à la création du PJ.  

fiche de personnage ATRPG

Le système de jeu ATRPG (version 2.6.1)

Les sondages : Le maitre du jeu (MJ) sollicite l’ensemble des joueurs ou une catégorie de joueur  pour prendre une décision. Le choix de la suite de l’aventure se fait à la majorité. 
En général quelques choix sont proposés par le MJ et d’autres sont les idées les plus pertinentes proposées par les joueurs sur le chat. 
Les tests de compétence : Quand une situation offre une difficulté qui importe pour l’histoire on teste l’habilité d’une ou plusieurs personnages avec 1D20. 
Pour réussir les PJs doivent réussir un jet sous leur trait concerné (corps ou esprit). Selon les avantages/désavantages des PJs le MJ peut moduler la difficulté du jet (-6 à +6)
Le capitaine :
Personnage désigné aléatoirement qui bénéficie du pouvoir choisir entre deux options dans un sondage. 
Le traitre :
Personnage mécontent désigné aléatoirement qui peut à le pouvoir de supprimer un choix dans un sondage.

L'interview de Fibre Tigre pour ATRPG

Retrouvez la communauté ATRPG

  • Pour devenir MJ sur ATRPG : Le GITHUB des devs (Fibre Tigre a donné le code à la communauté et le projet de développeurs est fédéré autour de Github)
    Pour toutes les discussions et infos fraiches : le discord de Fibre Ville ou githuba

Prochaine date de jeu : 19 MARS à 21 H 00 inscrivez vous !

fletch et freuh animent une partie de ATRPG

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