[DnD-5E] Faiseur de golem les maîtres de l’ingénierie bio-arcanique

Les Faiseurs de golems sont des artisans et des inventeurs appréciés dans toutes les sociétés pour leur capacité à combiner magie et technologie. Leurs créations, les golems, sont des alliés indispensables dans de nombreuses situations. Que ce soit pour porter des charges lourdes, explorer et récolter des ressources dans des environnements hostiles tels que les profondeurs sous-marines, les grottes dangereuses ou les zones de chaleur intense, les golems sont des compagnons fiables et robustes.

En temps de guerre, ces créateurs de golems se révèlent également être des atouts précieux, soutenant les assauts, transportant matériel et troupes, et apportant une force brute sur le champ de bataille.

Cette aide de jeu vous propose de découvrir les spécificités de cette classe unique dans D&D 5E, les Faiseurs de golems, des maîtres de l’ingénierie bio-arcanique.

Aptitudes de la classe Faiseur de Golems

En tant que faiseur de golems, vous possédez les aptitudes de classe suivantes.

Points de vie

  • Dés de vie : 1d8 par niveau de faiseur de golems
  • Points de vie au niveau 1 : 8 + votre modificateur de Constitution
  • Points de vie aux niveaux supérieurs : 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de faiseur de golems après le niveau 1

Maîtrises

  • Armures : Armures légères, armures intermédiaires
  • Armes : Armes courantes, armes de guerre
  • Outils : Outils d’artisan (ingénieur)
  • Jets de sauvegarde : Intelligence, Constitution
  • Compétences : Choisissez-en trois parmi Arcana, Investigation, Nature, Perception, Histoire, et Artisanat (ingénierie)

Équipement

Vous commencez avec l’équipement suivant, en plus de l’équipement accordé par votre historique :

  • (a) une masse d’armes ou (b) une épée longue ou (c) n’importe quelle arme courante
  • (a) une arbalète légère et 20 carreaux ou (b) deux dagues
  • (a) un paquetage d’ingénieur ou (b) un paquetage de savant
  • Une armure de cuir et des outils d’artisan (ingénieur)

Construction de golem

Le faiseur de créatures bio-arcanique a la capacité de créer une entité automatisée qui répond à ses ordres. Un golem requiert, sauf pour celui du niveau 1 qui est offert au joueur, 100 pièces d’or par niveau du golem et une journée par niveau pour être créé. Dans la section dédié au golem vous trouverez un tableau avec son nombre capacité. Le faiseur choisit à l’envi les capacités au fur et à mesure que le golem évolue. 

Réparation de golem

Avec un test d’ingénierie difficulté 12, le faiseur peut réparer jusqu’à 5 PV lors d’un repos court ou 15 PV pendant l’équivalent d’un repos long.

Activation de golem

Le faiseur de golem peut activer ses créations un certain nombre de fois avant épuisement. Un golem épuisé ne peut que se déplacer à vitesse de marche avec sa charge, mais ne peut effectuer aucune autre action ni utiliser de capacités spéciales. Le nombre de commandes de golems activables par jour détermine combien de rounds complets un faiseur de golems peut ordonner à ses créations d’agir pleinement ou de déclencher une capacité spéciale. Vous commencez avec 5 activations par jour au niveau 1 et gagnez une activation supplémentaire par niveau.

Repos court : Recharge 3 activations de golem.
Repos long : Recharge toutes les activations de golem.

Progression du Faiseur de Golem

Caractéristiques des golems par niveau

Niveau Bonus de maîtrise Aptitudes Commandes de golems par jour
1 +2 Création de golem de petite taille 5
2 +2 Touche-à-tout, Réparation de golem (d6) 6
3 +2 Golem de taille normale, Expertise 7
4 +2 Amélioration de caractéristiques 8
5 +3 Création d’un deuxième golem de petite taille 9
6 +3 Réparation de golem (d12), Résistance élémentaire 10
7 +3 Don, Expertise 11
8 +3 Amélioration de caractéristiques 12
9 +4 Création d’un troisième golem de petite taille 13
10 +4 Réparation de golem (2d10) 14
11 +4 Golem géant 15
12 +4 Amélioration de caractéristiques 16
13 +5 Création d’un quatrième golem de petite taille 17
14 +5 Le golem vol de 3 mètre par round sans activation 18
15 +5 Méga-golem 19
16 +5 Amélioration de caractéristiques 20
17 +6 Création d’un cinquième golem de petite taille 21
18 +6 Réparation de golem (d12), Résistance magique 22
19 +6 Amélioration de caractéristiques 23
20 +6 Conscience du Golem 24
Niv.PVCAChargeDégâtsActionsCapacités
141250 kg1d4+211
2812100 kg1d4+221
31214150 kg2d4+522
41614200 kg2d4+532
52014250 kg2d4+533
62414300 kg2d4+543
72816350 kg3d4+844
83216400 kg3d4+854
93616450 kg3d4+855
104016500 kg3d4+865
114418550 kg4d4+1166
124818600 kg4d4+1176
135218650 kg4d4+1177
145618700 kg4d4+1187
156020750 kg5d4+1488
166420800 kg5d4+1498
176820850 kg5d4+1499
187220900 kg5d4+14109
197622950 kg6d4+171010
2080221000 kg6d4+171110

Liste des capacités des Golems :

À la création de chaque entité ou de leur mise à niveau, le faiseur peut l’équiper de capacité activables.

  • Creuser : Le golem peut creuser des murs ou le sol, permettant l’excavation de 3m² par niveau.
  • Catapulter : Le golem peut projeter une corde ou un poids inférieur à sa capacité de transport à une hauteur de 10m + 1m par niveau.
  • Vol : Le golem peut voler avec sa charge utile pendant 1 round par niveau à une vitesse équivalente à la marche humaine.
  • Bouclier protecteur : Le golem peut prendre une attaque destinée à son porteur ou à un de ses alliés.
  • Rayon givrant : Le golem peut lancer un rayon infligeant 1d4 dégâts +1 par niveau. La cible doit réussir un jet de sauvegarde (Difficulté 15) contre la paralysie ou perdre sa prochaine action.
  • Brume : Le golem peut créer un brouillard dans une zone de 15m de rayon.
  • Sonner l’alarme : Le golem agit comme un détecteur de mouvement, utile pendant un tour de garde.
  • Détection de l’invisible : Le golem peut détecter les créatures invisibles pendant 1 round par niveau.
  • Charge : Le golem double les dégâts de son attaque après une course de 15m ou plus.
  • Lumière : Le golem peut émettre de la lumière pendant 1 round par niveau.
  • Détection de la magie : Le golem peut détecter la magie pendant 1 round par niveau.
  • Renforcement : Augmente temporairement la classe d’armure du golem de +2 pendant 1 round par niveau.
  • Auto-réparation: Le golem récupère 1d6 points de vie +1 par niveau.
  • Vitesse accrue: Le golem voit sa vitesse de déplacement doublée pendant 1 round.

Article par Fletch   

Temps de création : 4 heures. 

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