Geek Powa

Chronique JDR : Le Donjon de Naheulbeuk

Au détour du festival de Parthenay, nous sommes tombés sur une relique rare, un livre en peau de cul de Dragon rouge! Interpellé nous, l’avons négocié en or sonnant et nous sommes empressé de le lire. Son titre écrit en lettres d’or : Le Donjon de Naheulbeuk

A l'aventure compagnon ...

J'aurais mieux fait de rester chez moi la suite vous le dira...

Suite à une malédiction jetée à Merlin par un charpentier qui en avait marre de construire de tables rondes de 30 m de diamètre… notre micro de gauche à vu son son atténué de 15DB… Excuse aux familles, tout ça et sinon dites-vous qu’on vient de faire la première chronique jdr SMR… 

merlin et fletch chronique pour naheulbeuk le jeu de role

A l'aventure nom d'un chien... J'irai plus faire le malin ...

Le jeu de rôle : Donjon de Naheulbeuk

Ici, nous avons un bon jeu qu’on a apprécié à la lecture. Les illustrations de Guillaume Albin sont magnifiques et pas sans rappeler celle du regretté Kroc le Bô. En dehors des sentiers traditionnels du jdr, Naheulbeuk a su drainer une communauté fidèle qui produit avec talent du contenu régulier. 

Prix : Tout est téléchargeable gratuitement sur le site www.naheulbeuk.com y compris des plans, des scénarios, des aides de jeu.
Pour la version « collector » du bestiaire des environs de la terre de Fang en écaille de Dragon Rouge, elle est éditée chez Le Grimoire à 60€.

Éditeur : Le Grimoire
Auteurs : Pen Of Chaos / Éric Jeanjean  / John Lang
Suivi de la gamme : des tas de scénarios et d’aides de jeu directement sur le site de Naheulbeuk. Le livre-aventure qui fait peur aux elfes, écrit par Gabriel Féraud et John Lang, illustré par Guillaume Albin.
Pour quels types de joueurs : Il est destiné aux débutants avec une bonne dose d’humour ou aux rôlistes confirmés pas soupe au lait…
Pour quel type de MJs : Tout M.J avec une bonne dose d’humour et la magie du jeu c’est que vos joueurs vont faire eux-mêmes le spectacle !

PS : retrouvez chaque vendredi les chroniques JdR en vidéo et dans l »article qui va bien ! 

Quitter la version mobile