Donjons et Dragons c’est une aventure qui a commencé dans les années 70, de nombreux concepts ont été introduits progressivement, des lieux sont devenus légendaires. Les royaumes oubliés ont développé nos souvenirs communs autour d’une histoire,
d’une géographie, ou encore d’une écologie monstrueuse dense et savoureuse. Pour les nouveaux entrants ou les jeunes joueurs, il est parfois compliqué de rentrer dans notre jargon donjonesque… The young adventurer’s collection (en vo et en Vf) arrive pour partager ce savoir de la belle manière…The young adventurer's collection (vo)
Une bonne introduction au grand ancien du jeu de rôles...
Editeur : Ten Speed Press
Traduction : Les deux premiers tomes sont traduits chez 404 édition !
Disponibilité en France : amazon, philibert (lien d’affiliation qui soutien Geek-powa), BBE (pas d’affiliation proposé, pour le moment…).
Prix : Entre 12 et 15 € individuellement entre 20 et 30 € le coffret.
Pour qui ? Pour adolescent principalement, mais c’est assez lisse et soft. Un enfant de 10 à 12 ans élevé aux dessins animés Dragons ne devrait pas être choqué de quoi que ce soit…
Avis : j’aime beaucoup, c’est une très bonne initiative pour les jeunes joueurs. Pour aller plus loin vos aventuriers devront poursuivre leur route avec l’incontournable site AideDD (pour jouer à Donj’ gratuitement en OGL) et probablement se procurer le guide de la cote des épées pour en savoir plus sur les royaumes oubliés.