Wizard of the coast qui a les droits sur la gamme Donjons et Dragons passe la 5eme édition en Licence de Jeu Ouverte. Deux équipes de qualité s’affrontent depuis quelques jours pour nous offrir la meilleure édition de DD5 en français.
La traduction française du grand ancien sera désormais officielle :
Deux équipes sont déjà sur les rails de la traduction officielle:
– L’équipe du reboot de Casus Belli qui sortira DD5 sous le nom Héros & Dragons
– Le collectif des Ombres d’Esteren qui nous délivrera comme toujours un produit de qualité avec des illustrations incroyables sous le nom de Dragons
Le projet Héros et Dragons chez Black Book :
Comptez 130€ pour les trois livres de bases : joueur/maître/monstres. Je trouve le prix excessif pour un financement participatif où le travail de l’éditeur est principalement de la traduction. Mais on reste dans le prix pratiqué jusque-là par les éditeurs de contenus qui s’autofinançaient. L’équipe de travail est de qualité, ceux qui l’achèteront en auront pour leur argent.
Le lien du financement participatif ici.
Lui fait face Dragons par le collectif des ombres d’Esteren
Pour le triptyque des livres du joueur / maître / monstres il faudra débourser le prix ultra honnête de 59€. Ici est à l’oeuvre l’équipe qui édite l’excellent Ombre sd’Esteren (réunion de scénaristes de talent et d’illustrateurs de grande qualité). Pour les avoir côtoyé dans des conventions ils sont passionnés, talentueux et impliqués à 100% dans leurs projets.
Le lien de la campagne de financement participatif de Dragons
Pour les impatients il existe déjà une traduction non officielle en libre téléchargement et en pdf.
L’avis de Geek-Powa :
Les deux équipes de traduction/production sont de qualité et donneront chacune un triptyque des règles dignes du produit d’origine sinon meilleur.
Notre préférence s’il faut choisir ira au projet Dragons dont le prix est bien plus dans l’esprit du financement participatif. De plus les illustrateurs des Ombres d’Estéren sont les meilleurs donc on a craqué et on a participé à leur projet.
L’équipe Geek Powa