The Witcher, c’est avant tout d’excellents romans de dark fantasy par Andrzej Sapkowski. L’univers du sorceleur a été révélé par une trilogie de RPG à succès. Les royaumes du nord méritaient un jeu de rôle et c’est chose faite sous la plume inspirée de Pondsmith et Pondsmith.
The Witcher est sombre, atypique, cruel et drôle comme la nature humaine.
Ce qui se dégage de l’ouvrage c’est la cohérence, la passion et la maîtrise de l’écriture de ses auteurs.
Prix : 49€ (livre univers jouable sans supplément).
Éditeur : Arkhane Asylum
Pour quels types de joueurs ?
Le jeu ce destine a des amateurs d’héroïque fantasy, un poil blasé qui veulent qu’on leur comte des histoires adultes ou les enjeux sont rarement noir ou blanc.
Pour quel type de MJs ?
Vous qui aimez les univers complexes, la profondeur dans les gammes de la nature humaine. Vous qui êtes prêt à vous salir les mains et la langue. Un fond de campagne ou l’homme brûle et pille, des humains monstrueux, des monstres pour lesquels ont à de l’empathie…
Recommandation : C’est un must have pour les fans du Sorceleur. je le conseil également pour les rôlistes blasés. Et accessoirement c’est un guide utile pour ceux qui veulent lire les romans de Andrej Sapovski ou refaire les jeux en comprenant plus clairement les enjeux des régions ou vous passez.
Note : je fais jouer le 21 juin le scénario du JdR je vous ferais un débrief dans cet article.
Ps: Vous aimez la dark fantasy, vous en voulez plus ? Bon ça sent un peu la poussière et on la stock dans la cave, mais allez voir du côté de notre chronique sur l’unboxing de Symbaroum.