Dans la chronique de la semaine on vous donne un avant-gout du futur, avec le jeu de rôles Mechatron. les joueurs y incarnent des robots qui s’éveillent à la conscience d’eux même dans un gigantesque complexe en vase clos. Les humains ont disparu et ne reviennent pas, les usines continuent de produire depuis des décennies, les caisses s’entassent se détériorent, l’énergie de la ville complexe décline. Récemment un virus infecte certains robots… ils s’éveillent à la conscience. NODOS l’IA qui gère le complexe fait au mieux avec les ressources en main-d’oeuvre, tout doit être prêt pour le retour éventuel des humains.
Chronique jdr : Mechatron / Jeu autonome dans l’univers de Mutant Year Zero
Mechatron : dans les coulisses de l’univers des robots
Langues : Anglais et Suédois
Éditeur de la V.O.: Free League Publishing
Prix moyen du jdr : 43,50$ (39$ pendant le KS).
D’autres JDR dans le même univers :
- Mutant Year Zero : disponible en VF chez les éditions Sans Détours d’après la traduction en anglais de chez Modiphius (prix moyen 42€)
- Mutant: Genlab Alpha : Un livre autonome dans le même univers avec une campagne centré sur les animaux mutants. (Prix moyen 43,50$)
- Tales From the Loop : Si on ce fie au teaser du jeu vidéo de Mutant year zero, on remarque à la toute fin un paysage qui fait très-très-très fort penser à celui de Tales From the Loop. Le jeu est disponible en français chez Arkhane Asylum Publishing. Le matériel d’origine est incroyable et le portage est de très grande qualité. (Prix moyen 42,90€)
P.s: Nous ne disposons pas d’exemplaire de Mutant Year Zero (en français), n’hésitez pas dans les commentaires à faire part à la communauté vos retours d’expérience.