On est reparti pour une nouvelle saison des chroniques jeux de rôles. Cette semaine on aborde sous forme de causerie/questionnement l’évolution des personnages en allant plus loin que les basiques points d’expérience.
Chronique JdR saison 2 épisode 1 : l’évolution des Pjs
Débriefe de la chronique JdR :
Pour cette saison 2 nos projets pour cette chronique jdr sont :
- Des critiques des nouveaux jeux (sous réserve de nos moyens ou de l’envoi d’une édition presse).
- Des plongées dans les gammes de grand ancien du Jdr.
- Du déballage de kickstarter (Dégénésis, Requiem V2, Dragon, …).
- De nouveaux épisodes de la bataille des système.
- Discutions autour d’un thème du jeu de rôles .
Bref y a du boulot mais c’est avec plaisir que nous vous retrouvons les vendredis pour bien débuter vos weekends jeux de rôles. N’hésitez pas à nous proposer des rubriques ou des formats. Et pour les éditeurs ou pour les auteurs indépendant à prendre contacte avec nous.
Et si vous avez l’âme d’un mécène n’hésitez pas à nous soutenir sur notre page Tipeee pour que l’on puisse améliorer la forme et le contenu de nos chroniques.
Fletcher et Freuh3 chroniqueurs bénévoles.
Pour ce qui est de la mort d’un personnage en jeu, j’autorise la création d’un personnage de même niveau, mais par contre avec un matériel et des relations bien moindre.
Pour la mort des personnages, selon si c’est vraiment le joueurs qui l’a cherché ou non, j’autoriserais la création d’un personnage même niveau ou d’un niveau moindre, sans compter la perte des contacts et toute la partie sociale que le personnage aura amasser (pareil dépend du style de personnage jouer)
Au niveau de jeux ou l’on voit une influence sur la psychologie du personnage Prophecy est un très bon exemple avec son système de tendances (spécial dédicace Freuh 😉 )