Geek Powa

Chronique jdr: Waterdeep – Dragon Heist (la meilleure campagne DD5 en V.O.)

Il était temps de vous présenter au travers d’une chronique jdr la meilleure campagne de Donj’ que l’on ai eut entre nos pattes griffues de rôlistes/collectionneurs compulsifs. On a joué la campagne depuis sa sortie, déballage, retour d’expérience, papotage autour de Waterdeep : Dragon Heist.

La chronique jdr : Waterdeep Dragon Heist

Allez c’est parti pour la chronique jeux de rôles par des rôlistes, pour des rôlistes …

Waterdeep Dragon Heist : un peu plus loin…

Éditeur : Wizards of the coast
Auteurs principaux : Wizards RPG Team (Chris Perkins, JJ Haeck, Ben Petrisor, Kate Welch, Matt Sernett )
Consultants spéciaux pour la profondeur des P.n.j.s: Matthew Mercer (le MJ le plus regardé au monde avec Critical role ) et Charles Sanders
Prix moyen : Entre 44 et 47€
Traduction VF: 2019 à une queue de vache près
Suite de campagne : D&D Waterdeep Dungeon of the Mad Mage sortie le 20 November dans les 45€ .

L’avis de Fletch : Pour moi,cette campagne est spéciale elle marque le tournant vers encore plus de professionnalisme dans l’écriture du matériel de jeux de rôles. Pour une fois les auteurs, les games designers, les meneurs de jeux, des acteurs spécialisés dans l’interprétation ont tous été impliqués dans le même projet. Pour une fois on a pas demandé aux auteurs de jeux de rôles d’être des hommes orchestre, ils écrivent mieux et se concentrent sur l’histoire. Si on compare au cinéma, un auteur de film n’est pas producteur, réalisateur, éclairagiste, cascadeur,  il peut par faute de budget le faire à la limite, mais cela vaut-il des professionnels du domaine ?
Il en ressort de Waterdeep Dragon Heist, des situations dont la scénographie crée facilement du matériel intéressant à jouer, mais aussi à interpréter. Les personnages non-joueurs sont plus denses et ont de la profondeur. On sent les ramifications qui s’étendent au de la de Waterdeep et c’est un monde vivant (saisons, histoire, géopolitique..).
J’aime faire jouer cette campagne qui est ouverte et laisse choisir les factions (au MJ ou aux goûts des joueurs) qui seront opposées aux joueurs. J’ai lu d’autres supplémentent consacrés à des villes, mais celui-ci ce distingue du lot.
Sinon un petit mot d’actualité chaude au passage : « La malédiction de strahd » la mythique campagne dans le monde de Ravenloft vient de sortir en Français chez B.B.E. C’est une très très bonne nouvelle et en plus le titre est en français (GNIiark gniark, victoire … !!!).
Bon on ne va pas se quitter comme ça on vous met l’une des nombreuses vidéos de débriefing sur la création de la campagne.

Ps : Vivement que cette campagne sorte pour tous les joueurs français, en attendant n’hésitez pas chaque semaine à nous suive. Faites grossir la communauté autour de la chronique et retrouvez plus de chroniques jdr sur Donj’ par ici.

la campagne de Dragon heist waterdeep eauprofondes avec fletch et freuh

Quitter la version mobile