Les 12 singes vous embarquent pour une nouvelle version du mythe de Cthulhu. Le jeu de rôles est tout simplement nommé Cthulhu Hack (on ne peut pas se tromper :p). Il permet de mener des parties dans l’univers sombre et étrange d’un certain H.P Lovecraft sans le poussiéreux système Chaosium.
Le mythe de Cthulhu sort des tantacules de chaosium
L'atelier débrief jdr : Cthulhu Hack
Le système Cthulhu hack est très facile à prendre en main, il met la pression sur les joueurs avec son attrition mécanique. Les 12 singes nous régalent une fois de plus avec une très belle production. Le livre de règle au prix d’un magazine on apprécie particulièrement. Outre le « hack » qui permet de jouer avec nos vieux suppléments de Cthulhu « classique », on retrouve de nombreux scénarios et l’excellente campagne Rouge Delaware qui a fini de nous convaincre.
La gamme Cthulhu Hack :
- Cthulhu Hack – Livret De Règles : 15€
- L’écran du MJ et son livret de scénarios From the Vault. : 39€ destiné aux meneurs de jeu.
- Libri Monstrorum I, II, III : Bestiaire : 105€ pour le lot des 3
- Rouge Delaware: 29€ Une campagne contemporaine, qui pose de très bonnes base avec le un mixe d’ambiance entre The Shield et Lovecraft (On y joue depuis 6 mois, on recommande chaudement !).
Éditeur : Les XII singes
Temps de jeu : 3-5 heures par parties
Pour quel type de rôliste : Pour des enquêteurs aimant se faire peur. Pour ceux que le côté viva Las Végas du système Chaosium a lassé.
Pour quel type MJ : Pour tous ceux qui veulent raconter le mythe de Cthulhu de manière fluide.