Embarquez pour une aventure trépidante d’espionnage avec notre générateur de scénario pour jeux de rôle, fusionnant l’élégance et le panache des agents secrets à la Kingsman, 007 et de Mission Pas possible ! Préparez-vous à des missions captivantes, des confrontations périlleuses et des intrigues palpitantes.
Que ce soit pour sauver le monde d’une menace terrifiante ou déjouer les plans diaboliques d’un génie du mal, vos joueurs seront au cœur de missions périlleuses, armés de gadgets sophistiqués et confrontés à des adversaires redoutables. Préparez-vous à vivre des scénarios pleins de rebondissements, de l’action élégante et des intrigues complexes.Manuel Q : Votre mission si vous l'acceptez...
Pour générer les éléments de votre scénario d’espionnage, suivez ces étapes :
Lancez 4d6 pour chaque table de 001 à 007 : Utilisez deux dés à douze faces pour chaque table. Le premier dé déterminera la catégorie principale et le second dé affinera votre choix à l’intérieur de cette catégorie.
Utilisation spécifique pour la Table des Lieux : Effectuez trois tirages sur cette table pour simuler les trois actes classiques d’un récit d’espionnage : découverte, recherche, et résolution. Ces lieux définiront les cadres principaux de votre histoire. Vous pouvez choisir d’associer un type d’homme de main à chaque lieu ou de sélectionner un type d’homme de main pour l’ensemble de la mission.
Interprétez les résultats : Chaque tirage sur une table apportera un élément unique à votre scénario. Que ce soit un lieu exotique, un gadget innovant, ou un antagoniste redoutable, chaque aspect contribuera à enrichir votre histoire.
Créez des combinaisons uniques : N’hésitez pas à combiner les résultats de différentes tables pour créer des scénarios complexes et originaux. L’imagination est votre seule limite.
Adaptez à votre style : Les résultats sont des suggestions. Vous avez toute liberté pour les adapter selon le style et le ton de votre campagne.
Amusez-vous : Le plus important est de vous amuser en créant des histoires captivantes pour vos joueurs. Laissez votre créativité s’exprimer, le réalisme n’a jamais été un code du genre !
Table 001 : Les Lieux aux 4 coins du monde - Tirez 3 fois (4d6)
4 | Casino luxueux sur la Riviera |
5 | Ambassade high-tech dans une métropole |
6 | Île secrète de l’océan Pacifique |
7 | Hôtel de glace en Scandinavie |
8 | Base souterraine dans le désert |
9 | Gratte-ciel à Dubaï |
10 | Palais abandonné en Europe de l’Est |
11 | Laboratoire clandestin en Sibérie |
12 | Yacht extravagant en Méditerranée |
13 | Train de luxe traversant l’Asie |
14 | Marché nocturne animé en Asie du Sud-Est |
15 | Manoir anglais en pleine campagne |
16 | Ruines anciennes au Moyen-Orient |
17 | Station spatiale en orbite |
18 | Château dans les Alpes |
19 | Parc d’attractions désaffecté |
20 | Village traditionnel en Afrique |
21 | Quartier général high-tech à Londres |
22 | Banque fortifiée en Suisse |
23 | Aéroport international très fréquenté |
24 | Métro souterrain de Tokyo |
Table 002 : Le Grand méchant de l'histoire (4d6)
4 | Baron de la drogue charismatique et impitoyable |
5 | Génie de la technologie obsédé par l’intelligence artificielle |
6 | Ancien espion trahi cherchant la vengeance |
7 | Magnat mégalomane de l’industrie des médias |
8 | Leader d’une secte apocalyptique |
9 | Scientifique fou avec un plan pour modifier le climat |
10 | Chef de guerre avec une armée privée |
11 | Héritier d’une fortune ancienne cherchant à restaurer un empire perdu |
12 | Directeur d’une agence d’espionnage corrompue |
13 | PDG d’une multinationale pharmaceutique sans scrupules |
14 | Maître chanteur politique de haut niveau |
15 | Pirate informatique de génie visant à déstabiliser les gouvernements |
16 | Détective privé devenu criminel |
17 | Assassin professionnel cherchant à contrôler le monde du crime |
18 | Révolutionnaire extrémiste avec des idées utopiques |
19 | Leader charismatique d’une organisation terroriste internationale |
20 | Expert en manipulations génétiques avec des ambitions démesurées |
21 | Ancien officier militaire planifiant un coup d’État mondial |
22 | Banquier mondial impliqué dans un complot financier international |
23 | Expert en cyberguerre voulant déclencher la Troisième Guerre mondiale |
24 | Entité mystérieuse inconnue tirant les ficelles en arrière-plan |
Message pas trop chiffré : Pour lui donner un peu plus de relief vous pouvez également utiliser notre guide : Générez votre méchant de l’histoire
Table 003 : La Machination Infernale pour Dominer le Monde
4 | Lancer un satellite capable de contrôler les communications mondiales |
5 | Répandre un virus informatique qui perturbe les réseaux financiers |
6 | Créer une armée de robots pour renverser les gouvernements |
7 | Déclencher des catastrophes naturelles avec une machine météorologique |
8 | Utiliser une technologie de contrôle mental à échelle mondiale |
9 | Voler et activer des armes nucléaires |
10 | Organiser un coup d’État mondial avec des agents infiltrés |
11 | Révéler et exploiter les secrets des leaders mondiaux |
12 | Construire une station spatiale armée |
13 | Manipuler les marchés boursiers pour provoquer un effondrement économique |
14 | Créer une drogue qui rend la population docile |
15 | S’emparer des réserves mondiales d’eau potable |
16 | Construire un réseau de tunnels pour des attaques souterraines |
17 | Engager des mercenaires pour déstabiliser les nations stratégiques |
18 | Faire chanter les nations avec des informations compromettantes |
19 | Fabriquer un sérum d’immortalité pour contrôler les élites |
20 | Mettre en place un gouvernement mondial sous contrôle |
21 | Utiliser une arme sonique qui provoque des troubles psychiques |
22 | Développer une technologie de clonage pour remplacer des leaders clés |
23 | Infiltrer et saboter des installations nucléaires stratégiques |
24 | Orchestrer une fausse invasion extraterrestre pour semer la panique |
Table N° 004 : La menace qui pèse sur le monde
4 | Un virus mortel menaçant de déclencher une pandémie |
5 | Une crise économique mondiale provoquée par un effondrement financier |
6 | La menace d’une guerre nucléaire imminente |
7 | Une intelligence artificielle devenue incontrôlable |
8 | La découverte d’une arme ancienne aux pouvoirs destructeurs |
9 | La montée d’un mouvement totalitaire mondial |
10 | Un changement climatique soudain et catastrophique |
11 | Un réseau de satellites militaires piratés |
12 | Une invasion extraterrestre secrète |
13 | Des expériences génétiques créant des monstres incontrôlables |
14 | Un culte apocalyptique prêt à exécuter son plan final |
15 | La découverte d’une prophétie annonçant la fin du monde |
16 | Des tensions géopolitiques menant à une guerre mondiale |
17 | Une pénurie de ressources vitales à l’échelle planétaire |
18 | La propagation d’une toxine qui altère l’esprit |
19 | Le réveil d’une entité ancienne et maléfique |
20 | Un effondrement écologique menaçant la biodiversité |
21 | L’émergence d’une technologie capable de manipuler la réalité |
22 | Un complot visant à remplacer les leaders mondiaux par des clones |
23 | Une série de désastres naturels d’origine inconnue |
24 | La découverte d’une dimension parallèle menaçante |
Table N° 005 - Avoir des alliés avérés ou potentiels... (lancez 4D6)
4 | Un agent secret d’une organisation alliée |
5 | Un expert en technologie de pointe |
6 | Un informateur au sein d’une organisation criminelle |
7 | Un ancien adversaire devenu allié |
8 | Un politicien influent |
9 | Un pilote d’élite capable de manœuvrer tout véhicule |
10 | Une séductrice talentueuse avec des informations précieuses |
11 | Un scientifique spécialisé dans les armes biologiques |
12 | Un hacker de génie |
13 | Un baron du crime local avec ses propres motifs |
14 | Un chef de la résistance dans un pays opprimé |
15 | Un ancien mentor prêt à aider une dernière fois |
16 | Un espion ennemi ayant des doutes sur sa cause |
17 | Une James Bond girl-like, experte en arts martiaux et séduction |
18 | Un spécialiste en déguisement et infiltration |
19 | Un ancien militaire avec des compétences en tactique |
20 | Un journaliste d’investigation avec des révélations clés |
21 | Un agent double jouant un jeu dangereux |
22 | Un aristocrate avec des contacts haut placés |
23 | Une archéologue connaissant des secrets anciens |
24 | Un vieux sage avec une connaissance stratégique |
Table N° 006 : Les Hommes de Main / Les femmes fatales
4 | Garde du corps massif et silencieux |
5 | Tireur d’élite mystérieux |
6 | Expert en arts martiaux vêtu de noir |
7 | Hacker maléfique aux lunettes teintées |
8 | Femme fatale séduisante et dangereuse |
9 | Mercenaire brut et tatoué |
10 | Assassin furtif avec un masque distinctif |
11 | Espionne en robe de soirée avec des intentions cachées |
12 | Pilote agressif de véhicules blindés |
13 | Chimiste fou spécialisé dans les poisons |
14 | Manipulatrice charismatique avec un sourire trompeur |
15 | Démolisseur expert en explosifs |
16 | Enforcer intimidant avec des cicatrices de bataille |
17 | Séductrice mortelle avec un passé mystérieux |
18 | Ninja armé d’épées |
19 | Agent double trahissant à la première occasion |
20 | Arnaqueuse professionnelle aux multiples identités |
21 | Sniper au regard de glace |
22 | Spécialiste de la torture à l’allure soignée |
23 | Femme de main avec des compétences en piratage |
24 | Maître de la manipulation et de la persuasion |
Table N° 007 : Des agents très équipés (lancez 4D6 une ou plusieurs fois par agent)
4 | Voiture sportive avec équipement d’espionnage intégré |
5 | Montre multifonctionnelle (laser, déverrouillage électronique) |
6 | Lunettes de vision nocturne avec analyse de l’environnement |
7 | Stylo qui se transforme en arme ou outil d’espionnage |
8 | Veste pare-balles discrète et élégante |
9 | Chaussures avec gadgets cachés (lames, émetteurs) |
10 | Oreillette communicante à longue portée |
11 | Smartphone ultra-sécurisé avec fonctions de piratage |
12 | Mallette contenant divers outils d’espionnage |
13 | Drone de reconnaissance miniature |
14 | Bracelet émettant un bouclier électromagnétique |
15 | Ceinture avec équipement de survie intégré |
16 | Appareil photo avec capacités de reconnaissance faciale |
17 | Bouton de chemise émetteur de signal de détresse |
18 | Sac à dos avec parachute intégré |
19 | Cravate dotée d’une caméra espion |
20 | Gants avec technologie de capteurs tactiles |
21 | Bague contenant un micro-ordinateur |
22 | Chapeau équipé de dispositifs de surveillance |
23 | Costume résistant aux produits chimiques |
24 | Masque de réalité augmentée pour l’analyse de scènes |
Auteur & Illustrations : Fletch
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