Les blogueurs le savent bien, on ne peut éviter la case WebRankInfo quand on démarre un blog. Leur annuaire est extrêmement important et bien fait, du coup ça ne nous embête même pas de vous le dire et de vous en parler.
Pourquoi inscrire son blog dans des annuaires ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un truc qui s’appelle le référencement naturel. En gros, si je veux que les internautes, quand ils tapent « blog geek » dans Google, voient notre site en première page, je dois optimiser mon référencement naturel… et ça, c’est pas facile, j’ai envie de dire c’est un métier. Heureusement, Geek-Powa a dans son entourage des gens du métier.
Le référencement naturel ou SEO, toujours en gros parce qu’il faudrait une formation de 2 jours pour tout expliquer, c’est composé de 2 parties :
- Optimiser le site en lui-même avec plein de trucs genre des balises meta, des titres H1 H2, du maillage interne, etc.
- Inciter les autres sites du même genre (avec le même thème) à faire des liens vers votre site pour indiquer à Google que telle ou telle page de votre site est super pertinente sur ce thème ou sujet
- Et pas mal de prières à Saint Matt Cutts (le porte-parole de Google et saint patron des référenceurs)
C’est pour ça qu’on s’est inscrit dans la rubrique GEEK de l’annuaire de Web Rank Info. Moi j’ai envie de dire que WRI, c’est un peu le Dmoz d’il y a 10 ans, l’étape obligée pour avoir son premier lien de qualité 🙂
Voilà, comment on est raisonnables, on ne va pas en faire 10 000 des liens comme ça donc on pouvait se permettre de vous faire un article pour expliquer la présence de ce lien retour (car oui, les annuaires aiment bien quand on fait un lien retour et après tout c’est normal, c’est un échange de bons procédés) :
http://www.webrankinfo.com/annuaire/cat-7578-geek.htm