Geek Powa

Road Trip : Les Utopiales 2018

Comme chaque année, il nous fallait notre dose de rêves, de philosophie moderne, du savant mélange de la connaissance et de la réjouissance des Utopiales. Cette année, le Festival International de Science Fiction est sur le thème du transhumanisme et de l’homme augmenté. Conférences, tables rondes, films SF, démonstrations magistrales et pôles ludiques un cocktail gagnant…

Utopiales 2018 : transhumanisme

Avant d’en dire plus, je vous ai préparé une rapide vidéo pour vous donner une idée de la journée d’aujourd’hui…

La journée est passée comme une fusée, entre les conférences, les expos, faire dédicacer les livres/bd, discuter avec des auteurs qui faisaient des prototypes de jeu, jouer, craquer sur des bouquins…
Sans parler de prendre plein de cafés en bonne compagnie et qu’il y a un super resto italien en face du palais des congrès (plat unique, que du frais et des serveurs qui chantent à l’envi…).

Les Utopiales continuent jusqu’au 5 novembre

L’équipe de Geek-powa rodera au festival d’ici à la fermeture. Demain soir (vendredi 2 novembre) le pôle ludique annonce une nuit blanche consacrée au jeu. On prépare les thermos de café, on hésite entre jeux de rôles, murder, films de SF et jeux de plateaux. C’est sur, la soirée va être longue et jubilatoire.
À noter que si vous aimiez le pôle ludique, vous allez adorer la version 2018. Il est désormais plus grand, moins bruyant et beaucoup mieux pensé dans sa disposition.
Pour l’ensemble du programme, n’hésitez pas à visiter le site des Utopiales. Mais comme on est sympa, on vous donne nos immanquables des jours à venir:

 

Fletcher en vue de dessus sur la scene des utopiales

Ps: pour les nostalgeeks le lien vers notre article de l’Utopiale de l’an passé.

 

Quitter la version mobile