Geek Powa

Star Wars s’installe à Disneyland Paris (partie 2)

J’ai rencontré le seigneur Vador ! Qui n’a jamais rêvé de rencontrer Dark Vador ? Et bien à Disneyland Paris c’est possible ! Enfin, presque…


Pour ceux qui auraient raté la partie pour cause de final du Spaceball prenez cette navette.

un voyage avec C3PO

Vous avez maintenant 2 attractions qui vous permettent d’approcher le grand Sith : dans la première vous pouvez poser avec Dark Vador pour une photo et l’autre où les enfants se forment aux arts Jedis et affrontent le grand méchant.

Pour tout vous avouer, nous n’avons pas fait la première : la plupart du temps il y avait 1H30 de queue pour seulement prendre une photo. Même si nous étions là 3 jours, nous n’avons pas eu le courage. En plus, les Fast Pass ne fonctionnaient pas pour cette attraction. Donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur le sujet. Mais je pense que si vous êtes un grand fan et que vous tombez à un moment où il n’y a pas trop de queue, ça vaut tout de même le coup d’y aller 🙂

En ce qui concerne la deuxième, je peux vous en parler car nous avons assisté au spectacle. Bon malheureusement pour nous : c’était réservé aux enfants…
Mais bon : c’était assez mignon.

Les enfants sont casté dès le début, puis ils sont costumés, un maître jedi les entraîne à certaines parades avec des sabres lumineux ET qui font du bruit (la classe quoi). Ensuite, après quelques explications sur la situation politique dans la galaxie (oui, oui), le grand méchant Dark Vador arrive sur scène, avec ses Stormtroopers ! Les enfants sont invités à le défier chacun leur tour : oui, oui chaque enfant affronte Dark Vador ! Je trouve ça très sympa pour eux : ils ont tous appris un enchaînement de parade et chacun vient se battre comme un jedi !

 

Bref, une activité très sympa si vous avez des marmots (même en fauteuil ou en béquille, on en a vu sur scène). De plus, je pense que c’est typiquement le genre d’expérience qui les marque : “Hey les gars, pendant mes vacances à Disneyland j’ai affronté Dark Vador !!!”.

Les parades spéciales Star Wars

Dans la suite des attractions dont nous venons de parler, il existe aussi 2 parades que vous pouvez voir sur chaque parc (Disneyland et Studio).

Pour ma part, je ne les ai pas trouvé transcendantes mais ça ne m’a pas empêché d’être au premier rang en bonne fan girl. Ces parades sont plutôt axées sur la trilogie en cours, notamment sur Le Réveil de la Force.

Nous avons donc croisé : Kylo Ren, Capitaine Phasma, Dark Vador, Chewbacca et des Stormtroopers.

Chose très sympa : juste avant les parades, pas mal de Stormtroopers se baladent dans les parcs et vous pouvez donc poser avec eux pour des photos. Je ne me suis pas gênée pour poser avec des Stormtroopers du 1er Ordre avec mon magnifique sweat “Capitaine Phasma” qu’ils ont accueillis avec humour 🙂

Il y avait également la Star Wars Night quand nous sommes venus mais à 50€/personne, on y est pas allé. Par contre, vous pouvez trouver pas mal d’informations sur la soirée sur les réseaux sociaux.

 

Le meilleur pour la fin : le nouveau Space Mountain

Lors de notre premier jour, on nous a annoncé que le Space Mountain n’était pas disponible mais qu’il ouvrait dès le lendemain matin à 10H. Du coup on s’est dit que ça serait notre première attraction du deuxième jour.
En passant à côté, j’ai noté le nouveau nom de l’attraction : Hyper Space Mountain Star Wars. Imaginez mon impatience !
Sauf que le lendemain matin, en arrivant à 9H30 sur le parc : il y avait déjà une queue de 2H et idem pour les Fast Pass… Du coup, on s’est dit qu’on en prendrait un plus tard pour y aller dans la journée. Sauf qu’à 11H, il n’y avait plus de Fast Pass pour la journée ! Du tout !
Un peu déçus, on s’est dit qu’on viendrait tôt le lendemain et on a eu raison : nous avons pu avoir des Fast Pass pour enfin tester l’attraction à 11H30.
Je vous mets la hipe hein ?! Vous ressentez mon impatience, c’est très bien ^^

Du coup on arrive avec les Fast Pass, on fait la queue rapidement et lorsqu’on arrive sur l’embarquement, je note quelque chose de changé sur les sièges : les fixations habituelles ont été remplacées par un harnais qui maintient jusqu’au niveau de la poitrine ! ça ne pouvait signifier qu’une chose : ça allait être d’enfer !
Et pas manqué : ce fut la meilleure attraction de tout le week-end, même comparé à la Tour de la Terreur et à l’Aerosmith (qu’on a fait au moins 5 fois chaque). On se met dans la peau d’un rebel envoyé à l’assaut d’une flotte de vaisseaux de l’Empire : vire-voltage, lasers et impacts de tirs, un voyage génial dans une galaxie lointaine, très, très lointaine…

Seul bémol comme d’habitude avec le Space Mountain : c’est un peu court (comparé aux autres attractions à sensation).

Pour résumer : si vous aimez Star Wars et les attractions à sensation forte vous pouvez foncer dans celle-ci ! Par contre attendez-vous à un peu d’attente donc dans l’idéal : munissez-vous de Fast Pass.

 

Des attractions qui font plaisir

Pour reprendre tout ce dont je vous ai parlé dans cet article : les nouvelles attractions autour de l’univers de Star Wars font plaisir à voir et à faire.
Ce ne sont peut-être pas les meilleures attractions du parc et certaines ont des files d’attentes qui sont bien trop longues pour le temps passé dans l’attraction, mais personnellement j’ai eu comme un léger goût de madeleine de Proust dans la bouche en faisant le Star Tour ou en regardant Path of the Jedi.


Beaucoup de gens ne sont pas très contents que Disney est racheté Star Wars (et je n’en parlerai pas dans cet article, on est pas là pour ça ^^), mais qu’on aime ou pas, je trouve que Disney laisse une belle place à cet univers dans son parc d’attraction.
Sur ce, je vais me refaire les films et à bientôt !

PS : si vous voulez partir à Disneyland pour pas cher, notamment si vous y allez à plusieurs, je vous conseille fortement les offres de Ventes Privées sur les bungalows du Davy Crockett Ranch. L’avantage c’est qu’ils sont fait pour loger 5 à 6 personnes, que vous avez une cuisine pour faire vos repas (ce qui coûte moins cher), que vous avez 2 salles d’eau, une terrasse et que vous logez à quelques minutes du parc dans un cadre très verdoyant.
Seul inconvénient : il vous faudra une voiture pour rejoindre le parc, mais c’est seulement à 5 min.

 

Quitter la version mobile