Moi j’ai craqué sur 2 stands aux Utopiales 2015 : celui de l’artiste illustrateur BRAÜND et celui des steampunkers GLOOBULE, et Fletch sur le stand de NUADA.
BRAÜND ou Nicolas Beraud
Illustrateur sorti de l’ECV de Bordeaux, Braünd s’est rendu compte que son travail plaisait aux geeks (spécialement le Rocket Racoon asiat’ bien sûr) et aurait même (mais ce ne sont que des rumeurs) travaillé sur une scène d’animation pour une grosse licence qu’on nommera pas, bref un gars à suivre et super sympa en plus ! 🙂
Sa page Facebook (allez, un p’tit J’aime ??) : https://www.facebook.com/braundart/
Le craft des Steampunkers de Gloobule
Quand son regard a croisé le mien, quand ses verres surmontés d’un poulpe ont crié « achète-moi ! », je n’ai pas résisté, damned ! Fans de Steampunk et de Cthulhu (c’est pas les mêmes ?), Gloobule c’est le stand pour trouver des accessoires de mode steampunk et en particulier des lunettes faites à la main avec des modèles uniques. Bon, ils font aussi des bijoux originaux, goth, underground, bio-meca, bref faut aller voir 🙂
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/glo0bule
Les créations celtiques de NUADA
Vous les avez peut-être déjà croisés sur des fêtes médiévales ou celtiques en Bretagne, ils sont des Côtes-d’Armor et fabriquent, entre autres, des broches, des coffrets et de très beaux grimoires cuir ou bois aux motifs fantastiques, celtiques ou médiévaux, la grande classe ! On a carrément flashé !
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/nuada/
Bon on aurait dû parler des stands de jeu de rôle Sans Détour mais franchement, à part un énième coffret prestige Cthulhu, je crois que y avait pas grand chose à dire.