Geek Powa

King of Nerds l’émission WTF

Il n’y avait que les Américains pour inventer une sorte d’Intervilles pour les nerds. Le premier épisode date de janvier 2013 : 11 nerds vont habiter une grosse maison nommée Nerdvana (oui, oui) et vont s’affronter sur des jeux… la vie est dure, quoi ! Résumé des épreuves et idées pour un King of Geeks à la française ?

Nerd ou Geek, on sait pas trop

Pour l’avoir regardé 3-4 fois, les jeux ont l’air marrants, c’est sûr mais je ne vois pas trop en quoi ce sont des nerds… Après on peut relancer le vieux débat sur la différence entre nerd et geek mais moi, je voyais plutôt les nerds comme des fans de maths et d’échecs, bref de vrais intellos à lunettes bien plus brillants que leurs petits camarades et donc martyrisés par la masse débile. Le geek lui est un être fait de passions, défini par ses passions pour son entourage (pour le pire et pour le meilleur) et je dirais qu’on retrouve une constante chez les geeks qui est la curiosité ! Dans « King of Nerds », ils passent plus de temps à jouer et à comparer des super héros qu’à construire la table périodique des éléments en légos… bref, bonjour les amalgames.

kotnTBS

Du Nutella et des jeux !

Nutellem et circenses, quoi (me la pète mais j’ai vérifié l’orthographe sur Google, j’avoue). Quoiqu’il en soit, voici quelques-unes des épreuves que j’ai trouvé marrantes :

Et vous, qu’est-ce que vous auriez imaginé comme épreuves ? Moi j’ai bien quelques idée gnark gnark gnark :

Pfff, je pourrais continuer longtemps comme ça. Donnez vos idées en commentaires qu’on s’organise la version française un de ces jours !

A propos, qui a gagné, qui est le King of Nerds ?

C’est Kayla LaFrance (c’est quoi ce nom ?) qui a gagné, donc on a une Queen of Nerds :

Bon elle a quand même gagné 100 000 dollars pour jouer pendant des semaines, y a pas de justice !

Quitter la version mobile