Geek Powa

Analyse de l’univers Symphonique de Marvel

On peut tous chantonner l’air de Star Wars, de 007, d’Indiana Johns, de Batman … Mais y a t’il un thème de l’univers récent de Marvel qu’on a retenu? On décode le pourquoi en vidéo.

La maison des idées a t’elle le sens du rythme ?

Qu’est ce qui fait que des blockbuster qui réunissent ensemble 10 milliards de recette ne nous évoque aucune musique originale ? Réponse avec les sous-titre par les talentueux Every Frame a Painting.

A coup d’Imediate music et de Two Step From Hell les supermarchés de la musique d’Hollywood dominent les films AAA.
Autant coté visuel on nous met de la 4K UHD avec de la 3D, que musicalement on est sur la pente de l’appauvrissement chez Marvel.

deadpool joue du pianoLa  dernière bande son remarquable de la maison des idées c’est .. hum … The Awesome Mixtape vol.1, soit une compile de rock et de funk des années 70.
Pour le moment cette pauvreté ne touche pas tous les studios de l’industrie du cinéma. Mais autre exemple, du dernier film DC  on retient uniquement quelques anciennes chansons de rock.

Je vais aller me laver les orreilles en écoutant du John William, du Elliot Goldenthal (alien, batman,…), Danny Elfman, Howard Shore, Ennio Morricon, James Horner, Basil Polédouris. Et certainement pas du Hans Zimmer et sa boite a rythme digne des grossistes d’imediate music.

Fletcher

Quitter la version mobile